Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/07/2017

La Nécropole de Sant'Andrea Priu à Bonorva en Sardaigne

En attendant ma prochaine note, voici un site à aller voir absolument si vous êtes en vacances en Sardaigne, la Nécropole de Sant'Andrea Priu à Bonorva (Sassari). Vous serez surpris par cette immense Domus de Janas - Maison des Fées et surtout par son intérieur. La Sardaigne est un magnifique Musée à Ciel Ouvert, partout ou vous alliez il y a toujours des sites archéologiques, des Nuraghi, on ne s'ennuie jamais. J'ai une de mes amies qui, lorsqu'on discutait de la Sardaigne, elle me disait, comme tu m'en parles ça a l'air très intéressant, ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour, qui sait quand...

images.jpg

Je l'ait revue il y a quelques mois et dés qu'elle m'as vue elle est venue me dire bonjour, elle me dit de suite "tu avais raison, je le disait à ma fille et mon fils étudiants à l'Université Paul Valéry à Montpellier et à mon mari, elle avait raison Ornella". Ils s'y sont rendus 15 jours l'année dernière pour les vacances, ils ont fait la côte Sud - Est depuis Cagliari jusqu'à l'Île de la Maddalena ils ont adoré, ils comptaient y retourner cette année, je la reverrais à la fin de l'année, elle me racontera.

Lisez le texte sur la vidéo qui est très instructif, je vous invite à vous y rendre si vous êtes sur place, si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à me contacter sur le mail, je me ferais un plaisir de vous renseigner. Moi je prépare un itinéraire avec les plus importants sites de la Sardaigne à visiter pour faire un voyage l'année prochaine, que de visites de musées et sites archéologiques et bien sur voir un peu la famille.

Je vous parle de cette nécropole avec un plan de cette tombe dans la note ci-dessous qui parle des Domus des Janas en Sardaigne :

http://souvenirsdelasardaigne.midiblogs.com/archive/2012/07/02/domus-de-janas-maison-de-fees.html

La Tomba del Capo - La Tombe du Chef abrite plusieurs peintures murales d'époque Byzantine, certains disent qu'elle serait la plus vieille église de cette période dans toute l'Italie..., voilà pourquoi les photos y sont interdites.

ENTRÉE DU SITE DE LA NÉCROPOLE

Sardinia, San Andrea Priu.JPG

Bon visionnage des vidéos !