Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2017

La successione è assicurata da Diego 4 anni - La relève est assurée par Diego 4 ans

CERAMICA.jpg1.jpg

Vous voyez, je vous en avais déjà parlé une fois dans une note, nous avons "SU BALLU SARDU - LE BAL SARDE" est dans nos gènes, en effet depuis tout petits, dans les fêtes de villages tous les enfants esquissent Su Ballu Sardu - Le Bal Sarde". Diego a 4 ans, il est vraiment incroyable, je l'adore et tout le monde l’applaudit et lui crie "Bravo", oui bravo Diego, tu es notre fierté à nous les Sardes.

GROUPE FOLKLORIQUE DE OLBIA

Dés que nous entendons cette musique si particulière, nous avons les jambes qui fourmillent, il m'arrive parfois d'esquisser une petite danse dans ma salle à manger, c'est ça nos traditions, on ne les oublie jamais, même loin de notre belle et unique Sardaigne. Le présentateur lui promet et l'invite lors de la "Cavalcata Sarda", en direct avec Videolina, de venir danser, après le Groupe Folkorique de Olbia sur la scène.

BRAVISSIMU DIEGO

BONA FORTUNA

TU ES MAGNIFIQUE

CONTINUE A FAIRE HONNEUR

A NOS TRADITIONS A NOS DANSES

A NOTRE BELLE ÎLE QU'EST LA SARDAIGNE

 

18/05/2017

Cette chanson je la dédie à toute ma famille, à tous les sardes et amis des sardes

Je viens d'entendre par le plus grand des hasards cette chanson, Bidda mia - Ma Ville, je pense ça feras plaisir à toutes les personnes qui viennent me rendre visite sur mon blog. J'en connais qui vont laisser couler une petite larme... mais c'est l'histoire de beaucoup de Sardes, jeunes et moins jeunes qu'elle raconte. Elle est encore d'actualité de nos jours, je suis triste pour les jeunes obligés de quitter famille, amis, villes et villages pour trouver du travail ailleurs. Mais de toute façon c'est partout pareil dans tous les pays comme ici en France, les gens du Sud partent vers le Nord travailler puis reviennent quelques années après, ou ils reviennent lors de leur retraite, ça l'as toujours été et le seras toujours.

Per tè po tui (Une rencontre musicale entre la Corse et la Sardaigne.jpg

Voir cette note sur la Corse que j'aime, (j'y résidais depuis mon adolescence, j'ai été très triste de quitter Ajaccio et mes amis et connaissances) sur mon autre Blog, j'aime les musées et les vieilles pierres :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2012/11/19/ajaccio-en-novembre.html

LA CORSE ET LA SARDAIGNE QUE J'AIME

Paola et Thierry ont réalisé leur premier album Per Tè / Po Tui (Pour Toi), une rencontre entre leur langue natale le Corse et le Sarde. 

Passionnés de musique, ils ont composé et réalisé les arrangements de 9 titres avec la participation d'auteurs des deux régions. J'aime beaucoup leur album.

CORSICA FERRIES - SARDINIA FERRIES

BON VOYAGE

corsica ferries.jpg

BONA SERA A TUTTI - EN CORSE

A PRESTU - EN SARDE