Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2018

Le carnaval a débuté à Mamoiada avec les Mamuthones et Issohadores

MAMUTHONES 1.jpg

Le Carnaval en Sardaigne vient de commencer depuis les 16 et 17 janvier, il débute avec la célébration de la fête de Saint Antoine Abate à Mamoiada. Le 17 c'est la première sortie "Sa Prima Essia" de l'année des masques traditionnels les Mamuthones et Issohadores. Nous les Sardes, depuis tout petits, aimons le Carnaval, c'est un moment de joie, de fête, de culture avec tous nos masques traditionnels qui nous font peur lorsqu'on est petits, mais que nous adorons une fois que nous connaissons qui ils sont et ce qu'ils représentent. 

Parmi les plus beaux défilés de Carnaval dans toute l'île, de nombreux nous étonnement avec les différents masques traditionnels anthropomorphes et zoomorphes. Un très beau musée des masques Méditerranéens se trouve à Mamoiada à voir absolument voir ci-dessous :

http://www.museodellemaschere.it/index.htm

HISSOHADORES

ISSOHADORES.jpg1.jpg

Voici le site Internet ou vous pourrez découvrir les masques traditionnels Sardes :

http://www.mascheresarde.com/maschere-della-sardegna/

1.jpg 

De nombreuses villes et villages organisent de magnifiques défilés comme Austis, Aidomaggiore, Cagliari, Mamoiada, Gavoi, Ulà Tirso, Cuglieri, Lodé, Lula, Neoneli, Ortueri, Nuoro avec la magnifique Sartiglia, Ottana, Samugheo et tant d'autres.

 

J'adore les entendre avancer avec leur pas cadencé au son des 25 kg de cloches attachées sur leur dos, avant de pouvoir les apercevoir. Ils sont accompagnés par les Issohadores, qui ont le visage humain et représentent les bergers, avec leur cordes ils les capturent symboliquement pour que ça augure une bonne récolte pour l'année qui vient. J'aime la sensation que l'on ressent et qui croit au son des cloches, quand on les aperçoit c'est une merveille de les voir avancer vers nous, j'adore.

BOES DE LA VILLE DE OTTANA 

OTTANA BOES.jpg

BONU CARRASEGARE A TOTTUSU

BON CARNAVAL A TOUS

 

22:58 Publié dans Carnavals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.