Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2016

Le Grotte di Nettuno - Les Grottes de Neptune à Alghero en Sardaigne

En attendant ma prochaine note, je vous invite à visiter la Grotta di Nettuno - la Grotte de Neptune si vous vous trouvez en Sardaigne. J'adore les grottes, c'est un monde souterrain extraordinaire, d'une beauté aux couleurs incroyables qui me fascinent. La première grotte que j'ai visité entre 1983 - 1986 se trouve dans le Massif du Vercors, c'est la Grotte de Choranche, elle fait partie d'une des plus belles grottes de France.

J'ai eu très très peur lors de ma première visite de grotte, j'ai du y descendre par un escalier en colimaçon qui bougeait beaucoup, heureusement mon copain était là et m'as encouragée en me disant que je ne le regretterais pas, il avait raison... c'est ce jour là que ma passion pour les grottes est née, elle ne m'as plus jamais quittée depuis. Voir notes sur mon blog sur mes visites de grottes en France, mais il en manque certaines dont je ferais les notes plus tard :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2012/07/01/grotte-des-grandes-canalettes-a-villefranche-de-conflent.html

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2015/03/31/journees-nationales-des-grottes-touristiques-et-les-enfants-830416.html

Pour visiter cette très belle grotte en Sardaigne, il y a deux façons, la première à pied et la deuxième par la mer. A pied on emprunte l'escalier appelée "Escala del Cabirol - l'Escalier du Chevreuil" qui se compose de 656 marches, son nom vient de sa forme particulière qui monte jusqu'au rocher, tout comme montent les chevreuils. La deuxième façon est celle de venir en bateau au départ du Port d'Alghero sans se fatiguer, le bateau entre directement dans la grotte.

L'ouverture de la grotte a eu lieu en 1954, cet escalier a été conçu par l'architecte Antonio Simon Mossa, né à Padoue en 1916 et décédé à Sassari en 1971.

BONNE VISITE A TOUS

N'HÉSITEZ PAS A DESCENDRE

DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE

ON S'Y SENT A L'ABRI COMME DANS UN COCON

TOUT EN S’ÉMERVEILLANT...

 

Commentaires

Salut à tous
Les grottes en Sardaigne sont toutes plus belles les unes que les autres.
A voir Su Mannau à Fluminimaggiore entre Guspini et Iglesia
La grotte de San gionanni à l'ouest d'Iglesia
La grotte de marbre à Ulassai proche Jerzu
La grotte marine Del Bue marino sur la cote ouest au sud de cala Gonone
etc................
A plus

Écrit par : sejallon | 21/11/2016

Bonsoir Patrick,
effectivement elle n'est pas la seule grotte en Sardaigne, j'aurais du les énumérer, mais tu l'as très bien fait pour moi.
Notre belle île qu'est la Sardaigne, recèle de vrais et nombreux trésors dans tous les domaines.
A très bientôt.

Écrit par : Ornella | 22/11/2016

Les commentaires sont fermés.