Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2016

Sardaigne : Terre de Sons sur Arte

Arte va rediffuser le mardi 23 février 2016 à 11 h 20, puis le lundi 7 mars à 9 h 50 un très beau documentaire sur la très belle île qu'est la Sardaigne et ses musiques traditionnelles. 

Les vestiges des mégalithes sardes, monuments préhistoriques édifiés entre 1900 et 730 avant J.-C., restent nimbés de mystère. En témoignent les tours en forme de cône tronqué, appelés nuraghes.

NURAGHE MAJORE DI CHEREMULE

Nuraghe Majore di Cheremule.jpg

Des cultes y étaient rendus aux fées, le musicien sarde Stefano Ferrari aime revisiter les sons archaïques de sa terre natale...

(Source Arte)

Voici ma note sur les nuraghi qui vous en apprendras plus sur leur histoire :

http://souvenirsdelasardaigne.midiblogs.com/archive/2011/11/18/nuraghi-en-sardaigne.html

NURAGHE ARRUBIU A ORROLI

ARCHEO  Orroli, Nuraghe Arrubiu.jpg

BONNE SOIRÉE A VOUS TOUS

 

Commentaires

Bonjour Ornella, depuis tout ce temps où je ne suis pas revenue sur ton blog, je viens de vivre (avec Isabelle) un moment de très intenses émotions en regardant Hotel Supramonte et les Casotti...de très merveilleux souvenirs. J'ai une grande nostalgie de la Sardaigne. Je n'y suis pas retournée depuis cinq ans...mais la semaine prochaine je pars quatre jours pour me ressourcer, dans un raduno qui doit réunir une grande partie de la famille Caffettera..!!!
Chère Ornella j'espère que tu vas bien? je t'embrasse très affectueusement. Monique

Écrit par : monique | 03/04/2016

Bonsoir Monique,
ravie de te lire, je sait mais la vie nous prends parfois et on ne peut tout faire, j'ai toujours une pensée pour toi Monique, tes filles, Palmy, tu feras des bisous à tout le monde.
Ravie de vous avoir rappelées de beaux souvenirs avec ton mari et ta petite famille. Oui la chanson Hôtel Supramonte est une chanson que j'adore, elle est très émouvante quand on en connait l'histoire.
Et Fabrizio De Andrè en a écrit une magnifique chanson sur cette période de sa vie avec sa femme pas évidente.
Ma chère Monique, contente que tu puisse y retourner et retrouver ta grande famille... profite bien de ton séjour, moi aussi la Sardaigne me manque beaucoup et je suis en train d'y penser pour y aller entre copines, on commence à regarder mais plutôt après l'été.
Oui je vais bien Monique, j'espère pour toi et ta famille de même, je t'écris en mail privé. Je t'embrasse bien fort Monique, embrasse bien tes filles aussi, bon séjour dans notre si belle île, bisous à bientôt.

Écrit par : Ornella | 04/04/2016

Les commentaires sont fermés.