Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2015

Discesa dei Candelieri - La descente des Chandeliers à Sassari 2015

CANDELIERI   sassari.jpg 

Dans quelques jours, le 14 AOÛT 2015 va se dérouler la fête de "I Candelieri - Les Chandeliers, Cierges à Sassari", elle fait partie intégrante de son histoire, de sa culture et de l'identité de la ville de Sassari, entre prière et tradition. La procession suit des règles établies au XVIe siècle, chaque chandelier à une place bien particulière dans le défilé, elle s'établit en fonction de l'ancienneté de sa corporation et de son prestige.

CANDELIERI 4.jpg

Pendant ce magnifique et spectaculaire défilé, certains "Gremi - Confréries" doivent suivre un parcours avec des tâches spécifiques à accomplir afin de respecter les traditions et d’empêcher la peste de revenir.

candelieri 1.jpg

Je suis très heureuse car, depuis ma dernière note, le 4 décembre 2013, cette manifestation a été reconnue par l'UNESCO. Un moment historique pour la ville de Sassari, une longue tradition vieille de 5 siècles, toute la ville participe lors des premiers jours qui sont rythmés par les sons cadencés des tambours et des fifres qui animent les rues.

CANDELIERI   sassari.jpg1.jpg

Comment venir à Sassari :

https://www.google.it/maps/place/Sassari/@40.7086924,8.7078525,9z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12dc692b0e7b5d31:0x308be15cb0e8300 

A la fin de la cérémonie, la procession se termine dans l'église de Santa Maria de Betlem ou les Candelieri - Chandeliers font leur entrée dans l'église. Comme tous les ans, la ville de Sassari dissout le vœu à la Vierge de l'Assomption, qui a sauvé la ville de l’épidémie de peste au XVIe siècle.

CANDELIERE - CIERGE UNESCO

CANDELIERI UNESCO.jpg

Note sur mon blog avec plus de précisions sur l'histoire de cette très belle fête :

http://souvenirsdelasardaigne.midiblogs.com/archive/2011/06/05/i-candelieri-a-sassari.html

La cérémonie se termine avec le rituel du baiser aux pieds de la Vierge de la part des Confréries, des autorités civiles et du public très nombreux. Bonne fête à tous, une prière pour la Sardaigne et les Sardes qui vivent des moments difficiles, priez aussi pour tous les Sardes loin de la Sardaigne, merci.

BONA FESTA A TOTTUSU

PREGAI PURU PO

TOTTU IS SARDUSU

QUI FUNTI FORA DE SA SARDEGNA

GRATZIAS

 

Les commentaires sont fermés.