Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/06/2014

Les deux Amphores (pas seulement en archéologie)

anfore ok.jpg

En attendant un prochaine note, voici une légende orientale qu'un ami Italien m'a envoyée, je vous en fait profiter car je l'ait trouvée jolie et pleine de bon sens. 

Chaque jour un paysan transportait l'eau depuis la source jusqu'au village dans deux grosses amphores, elles étaient attachées sur la croupe de son âne, lui marchait à ses côtés. Une des amphores était vieille et pleine de fissures, elle perdait d'eau durant le voyage, l'autre était neuve et parfaite, elle conservait tout son contenu sans en perdre une seule goutte.

asino ok.jpg

La vieille amphore fissurée se sentait humiliée et inutile, car l'amphore toute neuve, ne perdait jamais une occasion pour faire remarquer à la vieille amphore sa perfection "moi je ne perds aucune goutte d'eau, moi".

Un matin, la vieille amphore se confia au paysan et lui dit, tu sait je suis consciente de mes limites, tu perds du temps, de l'argent et en plus tu te fatigue à cause de moi car, lorsque nous arrivons au village moi je suis à moitié vide. 

Pardonne mes faiblesses et mes blessures.

NOS FAILLES ET NOS FAIBLESSES

TERRA.jpg

Le lendemain, lors du voyage, le paysan dit à la vieille amphore "regarde le bord de la route...". Mais quelle beauté, le bord de la route était rempli de magnifiques fleurs de toutes les couleurs, tu a vu cette beauté dit l'amphore au paysan ?

Oui et tout ça c'est grâce à toi lui répondit le paysan. C'est toi qui chaque jour arrose le bord de la route, moi j'ai acheté un paquet de graines que j'ai semé le long de la route, sans le savoir ni le vouloir, toi tu les a arrosés tous les jours. 

La vieille amphore ne le dit jamais à personne mais, ce jour là elle se sentit heureuse et fière...

AAAAAAAA.jpg

Nous sommes tous pleins de blessures et de plaies ouvertes mais, si nous le voulons, nous pouvons faire des merveilles avec nos imperfections, il suffit de le vouloir...

COEURS MAIN.jpg

Bonne journée à tous... 

 

Les commentaires sont fermés.