Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/07/2011

Corteo Storico Medievale di Iglesias (Cortège historique médiéval à Iglesias)

4.jpg

Le 13 août 2011 pour la 17eme édition, aura lieu dans le centre ville d'Iglesias une très belle manifestation qui regroupera plus de 500 figurants dans le "Cortége Médiéval Historique". Inspiré de l'histoire qui vit le Conte Ugolino della Gherardesca puis la commune de Pise, administrer les richesses du sous-sol argentifère de la région (je ferais une note plus tard sur son château de ACQUAFREDDA).


Cette manifestation attire quelques milliers de spectateurs, elle prend ses quartiers dans les anciennes ruelles du centre historique au son des tambours, fifres et du tournoiement des drapeaux colorés.


Site Internet du Groupe historique de Iglesias :

http://ghibellina.altervista.org/index.html

La ville de Iglesias a été fondée il y a environ 800 ans et son histoire est liée au passée minier de la région (Minières de NEBIDA et MASUA, voir note du 12/03/2011), son patrimoine est exceptionnel.

La ville posséde 4 quartiers médiévaux chacun avec son Blason :

  • Quartier Castello.
  • Quartier Fontana.
  • Quartier Santa-Chiara.
  • Quartier Mezo

Ce Cortège Médiéval en habits d'époque, représente la bourgeoisie Pisane qui y résidait et administrait la ville du XIIIe au XIVe siècle. Cette manifestation voit défiler comme invités des représentations venues du continent comme Pise ou d'autres villes ayant un passée médiéval.


A lieu aussi dans la journée avant le défilé, le tournoi d'Arbaléte qui s'inspire d'un fait réellement arrivé pendant le siège de Villa d'Eglise (XIIIe siècle). A l'intérieur de l'enceinte de la ville les gens de Villa di Chiesa se préparent à l'affrontement avec les troupes Espagnoles à peine débarquées.

11.jpg

Sur les chemins de ronde sur mâchicoulis sur les tours, des centaines d'arbalétiers sont prêts à défendre leur ville des envahisseurs. L'assaut est donnée, pendant les combats un noble montrant son courage va sous la muraille défier les soldats, un arbalétier voyant son action le met en joue avec son arbaléte et le tue.

9.JPG

On peut apercevoir les murailles assez imposantes ainsi que les nombreuses tours qui ceinturent la ville. Les cibles des arbalétiers sont distantes de 36 mètres et les quatre quartiers concurrent afin de montrer leur bravoure.

5.jpg

Comment venir à IGLESIAS :

http://maps.google.it/maps?q=09016%2BIglesias&hl=it&ll=39.31305,8.536377&spn=0.140251,0.308647&t=h&om=1&z=12

Ces quelques lignes ne suffiront pas à vous faire connaître Iglesias, mais j'espère juste vous avoir donnée l'envie d'aller y passer quelques jours afin de mieux la connaître.

1.jpg

A PRESTU...


 


Les commentaires sont fermés.