Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/01/2011

HOMMAGE A ANDREA PARODI (ex TAZENDA)

J'ai rendu hommage à Maria CARTA très grande chanteuse décédée (voir note du 3 mai 2010), je vous avais promis la même chose pour l'immense chanteur qu'était Andrea PARODI (ex TAZENDA). Avec un peu de retard voici l'hommage pour saluer une très grande voix sarde inoubliable, trop tôt disparu lui aussi.

ANDREA PARODI ET MARIA CARTA 

AA.JPG

Andrea est né le 18 juillet 1955 à Porto Torres d'une mère sarde et un père né à SAVONA en (LIGURE ITALIE). Lors d'une interview on lui demande depuis quand chantez-vous, il répond je chante depuis que je suis né.

TAZENDA "MAMOJADA"


Il décédera à 51 ans seulement, quelques jours après son dernier grand concert avec son ancien groupe TAZENDA et tous ses amis et chanteurs, un grand hommage dedié à sa longue et belle carrière. Il a eu lieu le 22 septembre 2006 dans un lieu magnifique qu'est l'Amphithéatre Romain à Cagliari qui était plein à craquer.

"IL CORO DEGLI ANGELI" LE CHOEUR DES ANGES

PREMIER GROUPE OU LES 3 AMIS ONT ENSUITE CRÉE I "TAZENDA"

 

Ce concert n'était pas un au revoir, mais plutôt un "ADIEU" il a été extrêmement émouvant car Andrea était très affaibli par sa maladie, certains diront qu'il a donné "UNE GRANDE LECON DE VIE A TOUS".

DERNIER CONCERT D'ANDREA LE 22 SEPTEMBRE 2006

A la fin du concert, les gens se sont levés et l'ont applaudi longuement, ils ont voulu lui montrer et lui transmettre l'amour et l'admiration qu'ils avaient pour lui, pour sa très belle et longue carrière, mais aussi pour s'être battu jusqu'au bout. 

CONCERTO SEPT 2006.jpg

Je trouve cette vidéo extrêmement émouvante, il termine son concert avec une magnifique chanson d'amour en sarde, qu'il dédie à Valentina sa femme et part en disant "AU REVOIR MERCI A TOUS ET BEAUCOUP DE BIEN A VOUS" se sera sa dernière apparition.

TAZENDA ET MARIA CARTA


Valentina se trouve en arrière plan et Andrea cherche souvent son regard pour lui rappeler combien il l'aime, parfois il perd son souffle mais, réussit à faire passer toute son émotion et sa peine de devoir quitter sa femme dans cette chanson d'amour.

Voici le premièr couplet et la traduction de cette chanson qui s'appelle "NON POTHO REPOSARE" je ne peux me reposer, toute la chanson est un "HYMNE A L'AMOUR" mais en sarde, elle est trop longue pour toute la retranscrire, mais la suite est très émouvante.

C'est la sérénade la plus connue et la plus chantée en Sardaigne qui a été écrite en 1926, voici le site avec l'histoire de la chanson et le texte en entier.

http://www.fontesarda.it/sr/sr0041.htm

http://www.antoniostrinna.it/dettaglio.php?id=493

Il lui dit s'il lui était possible de revenir la voir, il déroberais au ciel le soleil et les étoiles et lui créerais un monde merveilleux, qu'il pense à elle à chaque instant et ne peut reposer en paix.

IL SOLE DI TAZENDA.jpg

"NON POTHO REPOSARE"

Non potho reposare amore coro,

Pensende a tie soe donzi momentu.

No istes in tristura prenda e oro,

Né in dispiaghere o pensamentu.

T'assicuro ch'a tie solu bramo,

Ca t'amo forte t'amo, t'amo e t'amo.

TRADUCTION

"JE NE PEUX ME REPOSER"

Je ne peux me reposer, amour de mon coeur,

A chaque instant je pense à toi.

Ne sois pas triste, mon bijou d'or,

Ni en peine ou souci.

Je t'assure que je ne désire que toi,

Car je t'aime fort je t'aime, t'aime et t'aime.

INTIMI RACCOLTI ANDREA.jpg

Il a été inhumé au cimetière de QUARTU ST ELENA ville ou je résidais, sa tombe est très simple, une photo de lui micro à la main, avec cette inscription :

Andrea Parodi

Voix de la Sardaigne

18 07 1955

17 10 2006

sepulture Andrea.jpg

De nombreuses manifestations et concerts dediés à Andrea eurent lieu après sa disparition, on peut voir sur YouTube les nombreux hommages postés, ainsi que des commentaires très émouvants encore de nos jours.

Andrea est consideré comme "la voix la plus représentative de la Sardaigne" des vingt dernières années.

TAZENDA ET MARIA CARTA "LE MEMORIE DELLA MUSICA"


En 1988 Andrea PARODI avec Gigi CAMEDDA et Gino MARIELLI, fondent le premièr groupe Ethno-Pop-Rock-Folk qui s'appelle TAZENDA. Leurs musiques aux sonorités et instruments traditionnels comme les launeddas, accordéons diatoniques, guitares électriques etc.

TAZENDA EN 2007 APRES ANDREA PARODI

BEPPE DETTORI, GINO MARIELLI, GIGI CAMEDDA 

TAZENDA VIDA.jpg

Ils chantent en sarde qui est une langue difficile et fascinante, avec des chansons telles que "Non Potho Reposare, Carrasecare, Pitzinnos in sa Gherra, Mamojada, Preghiera Semplice" et tant d'autres, toutes aussi belles et émouvantes.

TAZENDA EN 2003 "BANDIDOS"


A chacun de leurs déplacements, leurs concerts sont couronnés de succés, ils les ont amenés aux quatre coins du monde comme les États Unis, Angleterre, Canada, Allemagne, France, Cuba et tant d'autres pays, on dit d"eux qu'ils sont le drapeau de la Sardaigne.

Ils ont collaboré avec beaucoup d'artistes comme Maria CARTA, Fabrizio de ANDRE, NOAH, Eros RAMAZZOTTI, AL DI MEOLA grand guitariste, SIMPLE MINDS et tant d'autres. Ils se produisent 2 fois au "FESTIVAL DI SANREMO" dans les années 90 et dans d'autres émissions prestigieuses.

TAZENDA "SA MAMA 'E SU SOLE"


Andrea sera le leader du groupe jusqu'en 1997, il le quittera suite à des divergences avec la maison de disques (comme c'est le cas de nos jours), il continuera sa carrière en solo. Puis en 2005 le groupe se reforme et ils continuent leurs tournées avec de magnifiques concerts toujours avec autant de fans et le succès est au rendez-vous.

Sa dernière collaboration a été avec Elena LEDDA sur Rosa resolza, Elena possède une voix magnifique voir ci-dessous la vidéo avec Andrea qui interprètent "SU RUZAJU", le rosaire.

ANDREA ET  ELENA "SU RUZAJU" LE ROSAIRE


Cette chanson est chanté en LIGURE et raconte l'histoire d'un pécheur, voici ce qui est écrit au début de la vidéo : c'est l'histoire d'un pécheur qui lors de la péche en mer, devant le danger préférait couper ses filets, au lieu de prendre des risques. On l'appelait "TAGGIA SUBITU" en sarde, qui veut dire "COUPE DE SUITE" lui coupait et renonçait...

Certains diront que ce n'est pas vrai, mais une fois, dans ses filets il remonte un rosaire, l'objet le plus cher, le plus symbolique. Un souvenir donné de père en fils qui raconte la mémoire et l'affection. cette fois là, TAGGIA SUBITU ne coupe pas les filets et prend le risque.

TAZENDA "IL POPOLO ROCK"


Andrea PARODI est toujours vivant dans les mémoires et dans le coeur des Sardes, de sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la joie de le côtoyer, d'écouter ses chansons, sa voix si reconnaissable parmi d'autres.

UNE CHANSON POUR L'ÉQUIPE DE FOOT DE CAGLIARI


Cette chanson est en l'honneur de l'équipe de foot de CAGLIARI qui joue au stade de "SANT'ELIA", ils avaient gagné en 1969 - 1970 le "Championnat d'Italie de Série A.

Un de mes frères faisait partie et fait toujours partie des "TIFOSI", il ne voyait que par LUIGI RIVA plus connu sous le nom de GIGI, meilleur buteur de l'équipe d'ITALIE.

Il est resté très longtemps dans le club de de CAGLIARI qui fût crée en 1920, voici son emblème avec ses couleurs "ROSSO E BLU" rouge et bleu et le drapeau sarde aux quatres maures au milieu.

n1603841072_30116961_7303.jpg

Le refrain de cette chanson dit :

Sardi nel mondo la squadra del cuore,     Sardes dans le monde l'équipe du coeur,

Sardi che fanno rumore,                         Sardes qui font du bruit,

Sardi nel mondo aspettando un'aurora,    Sardes dans le monde attendant une aurore,

Tinta di Rosso e Blu.                              Teintée de Rouge et Bleu.

Moi j'aime beaucoup toutes les chansons  d'Andrea, avec son groupe TAZENDA, ses solos ou ses collaborations avec d'autres artistes, ma chanson préférée est "PREGHIERA SEMPLICE" prière simple, elle allie les traditions avec des sonorités modernes ainsi que celle de "BANDIDOS" que j'adore.

TAZENDA "PITZINNOS IN SA GHERRA" FESTIVAL DE SANREMO EN 1992


Son duo magnifique avec Maria CARTA "LE MEMORIE DELLA MUSICA" les mémoires de la musique, "PITZINNOS IN SA GHERRA" enfants dans la guerre qu'ils ont chanté au FESTIVAL DE SANREMO en 1992, et tant d'autres, très difficile de faire un choix elles ont toutes un je ne sais quoi, qui fait qu'on les apprécie toutes sans exception.

ANDREA PARODI "STABAT MATER"


Cette superbe chanson qu'Andrea chante n'est pas la sienne, mais celle de Fabrizio De ANDRE (auteur-compositeur), qui était un ami cher.  

Fabrizio avait un attachement particulier à la Sardaigne malgré une experience douloureuse pour lui et sa femme Dori GHEZZI. En effet le 27 août 1979 ils ont étés kidnappés par des bandits dans leur maison de Tempio Pausania pendant plusieurs mois, ils seront libérés en décembre 1979, contre une forte rançon. 

Il a écrit plusieurs chansons dont celle-ci qu'il a appelé "HOTEL SUPRAMONTE" car ils étaient retenus dans le MAQUIS SARDE. Il était tombé amoureux de la Sardaigne qu'il aimait et n'en voulait aucunement à ses ravisseurs ni aux sardes, et était même resté en Sardaigne dont il disait : 

Je me sens plus paysan que musicien,

Ici se trouve mon port, mon point d'attache,

C'est ici que je veux vivre et vieillir.

Voici le lien ou vous pouvez écouter sa version à lui :

http://www.youtube.com/watch?v=iyYeY0jUuZA 

ANDREA PARODI "HOTEL SUPRAMONTE"


Rendez-vous sur YouTube et vous trouverez énormément de magnifiques clips vidéos de Andrea PARODI e TAZENDA, des chansons avec d'autres artistes il ne m'est pas possible de les insérer tous, en voici quelques uns.

Voici les sites web ou vous pourrez trouver plus de renseignements : la Fondation d'Andrea PARODI, la Fondation de Maria CARTA et le site du Groupe TAZENDA :

http://www.fondazioneandreaparodi.it/

http://www.fondazionemariacarta.it/default.htm

http://www.tazenda.it/ 


Andrea PARODI est parti rejoindre Maria CARTA

pour qu'ils continuent leurs "DUOS" la haut...

Adiosu Andrea, Bellissima Boxi de sa Sardegna...


B.jpg

Comme lors de tes concerts...

Commentaires

Non potho reposare... tant de nostalgie qui me replonge dans un passé merveilleux à jamais perdu, quel vide dans ma vie à présent.
Je ne me lasse pas d'écouter cette chanson.
Merci Ornella pour cet hommage à Andréa Parodi, comme pour Maria Carta j'ai beaucoup aimé.

Je t'embrasse - MNIC

Écrit par : Mnic | 11/01/2011

Bonjour MNIC,
Allez courage, il nous reste au moins de merveilleux souvenirs… malheureusement on perd beaucoup tout au long de notre vie, mais la vie continue…
Oui cette chanson est merveilleuse je l’écoute beaucoup j’ai achetée le cd des TAZENDA qui s’appelle VIDA ou il y a Non Potho Reposare et toutes les autres aussi magnifiques.
Je ferais une note sur les autres artistes sardes avec des voix puissantes et qui transmettent beaucoup d’émotion.
Je t’embrasse, à prestu.

Écrit par : Ornella | 11/01/2011

A toutes les personnes qui m'écrivent un commentaire avec un lien pour des sites contenant de la "PUBLICITE ou des JEUX", je tenais à vous dire que je supprimérais tous les commentaires reçus.
Désolée.

Écrit par : Ornella | 11/01/2011

grâce a vous Ornella je découvre beaucoup.Vous comblez mes lacunes et je vous suis reconnaissante. MERCI.
A prestu je vous ambrasse.
Agnès

Écrit par : Agnès Sotgia | 12/01/2011

Bonjour Agnés,
Merci pour votre commentaire, il y a tellement de choses à voir, des traditions à connaître qu'on ne connait jamais tout.
A prestu.

Écrit par : Ornella | 13/01/2011

Ho tutta la musica sarda nella mia collezione ma fa sempre piacere ascoltarli sopratutto quando sono presentati in modo cosi perfetto e splendido non ho parole per dirti quanto sei brava a fare dei compilation cosi belli saluti ccciiiiiiiaaaaaaooooooo Palmy

Écrit par : palmerio.mereu | 14/01/2011

pensavo di sapere tutto su Andrea parodi invece anche se abito a Quartu S. Elena non sapevo che era sepelito a Quartu bello ommaggio ad andrea brava saluti Girello

Écrit par : palmerio.mereu | 14/01/2011

Ciao Palmy,
La collezione che hai deve essere bellissima, forse puoi darmi qualche informazione su una canzone che cantava mia madre, te ne dico qualche parola che mi ricordo.
"Buongiorno Leonora pinchetu-parallillalera-lirela, buongiorno Leonora che Dio ti dia il buondi con laralala col chichirichi".
E grazie per i tuoi complimenti, mi vanno dritti al cuore.
Saludusu a tui e mulleri tua. A prestu.

Écrit par : Ornella | 14/01/2011

Ciao Ornella non ricordo questi versi ma se sono ritornelli che ti cantava tua madre sono vecchie e c'è un solo cantante sardo che fa queste canzoni si chiama franco madau prova con lui ne approfito per consigliarti un cantante quartese di questi giorni favoloso non trovi ancora i c.d anche se io ne posiedo un paio ma me li ha dati personalmente in quanto amico c.d che registra lui avendo una sala di incisione si chiama Antonio Pani lo trovi per adesso su you tube se ti piace in seguito mi faro a pezzi per mandarti i c.d a te e mia cognata monique
puoi cercarli su you tube Antonio Pani su scrignu de campidanu-mamai-canta a trallallero - a sciampita
buon ascolto ciaooo Palmy detto Girello

Écrit par : palmerio.mereu | 15/01/2011

Ciao Palmy,
Grazie per le informazioni provero a cercare con Franco MADAU. Per quanto il tuo amico ANTONIO PANI sono andata ad ascoltarlo e mi é piaciuto moltissimo, hai ragione per la canzone de su scrignu de campidano é bellissima, sopratutto che parla di Quartu, dove ho vissuto ed ho molti ricordi, peccato che nella video le foto non siano tanto chiare per vedere la città.
Ho ascoltato anche babai nostu, stupenda e emozionante, sa sciampitta anche mi piace moltissimo, quando canta a trallallera bravissimo quanto sarebbe contenta mia madre di sentirlo, ce ne cantava spesso dei trallallera, me la ricordo ancora in cucina cantando, grazie di avermelo fatto conoscere per i cd con tantissimo piacere.
E vero che ce ne sono tanti bei cantanti in sardo.
Grazie ancora a prestu Palmy.
Un pensierino à MNIC

Écrit par : Ornella | 15/01/2011

Ciao Ornella tapu procurau i c.d di Antonio Pani ma immoi tengu unu problema po ci ndusu mandai chi mi podisi agiurai? altrimenti enisi a dus pigai candu enisi po santu efisiu a maggio o chi tenisi un'idea tui po ti dusu mandai faimidu sciri ti saludu cun presceri ciaaaao Palmy

Écrit par : palmerio.mereu | 12/02/2011

Ciao Palmy,
Seu meda cuntenta po i cd de Antonio Pani asi tentu fueddu ti ringraziu meda.
Ti mandu un indirizzu mail aundi mi podisi mandai su tu e ti mandu s'indirizzu, innoi no du pozzu ponni e no seu sigura de podi benni po Santu Efisiu.
Indirizzu : hubert182@orange.fr
Ti ringraziu meda e a prestu cun prexeri, chi beneisi in Francia passai e cun prexeri chi si offru su caffei.
Saludusu a tui e a mulleri tua.

Écrit par : Ornella | 12/02/2011

Ciao Ornella
mi fairi mera presceri s'invitu po su caffei candu appandai in francia speru su pru sa prestu posibili miara prasci a gustai qustu famosu caffei asa reciu s'email? ti salutu ciaaaooo Palmy

Écrit par : palmerio.mereu | 14/02/2011

Ciao Palmy,
Cun meda prexeri su caffei candu olleisi candu olleisi, no no appu arricciu nudda ti du torru a iscriri tottu in minusculu.
hubert182@orange.fr
Saludusu a prestu.

Écrit par : Ornella | 14/02/2011

grand merci pour cet hommage a ""andrea""cotoyant des italiens ils m ont fait connaitre ce """grand monsieur ""et votre site reflete beaucoup l admiration du peuple ""sarde"" pour lui
cordialement
daniel in france en avignon

Écrit par : daniel | 09/07/2012

Bonjour Daniel,
Merci pour votre commentaire, effectivement moi-même ainsi que tous les sardes, avons pour Andrea Parodi et Maria Carta un attachement viscéral à ces grandes voix, hélas disparues.
Elles ont permis à l'Italie mais au monde entier, de connaître les chants traditionnels mais aussi l’immense patrimoine culturel aussi bien du chant que des danses de la Sardaigne.
Heureusement je vois que d'autres magnifiques voix continuent sur les traces d'Andrea Parodi et Maria Carta.
Une pensée pour eux, cordialement.

Écrit par : Ornella | 11/07/2012

bonjour a vous ornella

le 10 octobre 2012 lors d une croisiere je serai heureux de fouler la terre de ""sardaigne"" pendant une journee bien evidemment j aurai une pensee religieuse pour ""andrea""
j espere pouvoir rencontrer et discuter avec ces personnes
qui me touchent par leur generosite et leur histoire
cordialement daniel
je suis heureux de vous faire part de mon petit voyage !!

Écrit par : daniel | 09/09/2012

Bonjour Daniel,
Je vous remercie pour votre commentaire, et j'espère que vous passerez de belles vacances en croisière.
Je vois que vous aimez la Sardaigne je ne sais pas ou vous irez la journée, mais peu importe vous verrez comme elle est belle notre Sardaigne. Dés que j'aperçoit les cotes depuis le bateau, j'ai un frisson de joie je suis heureuse on ressent un je ne sait quoi... de bonheur.
Oui Andrea Parodi était un grand, il nous laisse toutes ses chansons merveilleuses c'est gentil à vous de penser à lui. J'espère que vous serez heureux et passerez une bonne journée avec les sardes, dites leur "Seu meda cuntentu (le c se dit K) de essi in Sardegna (je suis très content d'être en Sardaigne.
Je suis heureuse pour vous de vos vacances, saluez la Sardaigne pour moi, vous me ferez part à votre retour de cette journée d'accord ?
Mes amitiés à bientôt, je vous souhaite de merveilleuses vacances Daniel.
A prestu...

Écrit par : Ornella | 09/09/2012

merci ORNELLA pour votre message tres touchant
la ville ou le navire s arretera pour la journee est CAGLIARI
de 8H00 A 17H00 une belle escale donc et merci pour la belle phrase a dire a mes amis de coeur""SARDES"" je n y manquerai pas
ensuite nous ferons 3 escales en corse AJACCIO BONIFACIO ET BASTIA ET UNE JOURNEE A L ISLE D ELBE
je me permettrai de vous mettre un petit compte rendu sur cette petite croisiere !!!
amities d avignon daniel

Écrit par : daniel | 10/09/2012

Salut à tous,
Nous venons de rentrer de Sardaigne après un mois de vacance formidable comme toujours.
Moins de monde que les autres années surement à cause de la crise mais surtout du à l'augmentation des billets de bateaux.
Félicitation pour ton hammage à Andréa.
J'ai eu la chance en 2007 de voir Tazenda en concert à Perfugas petit village près de sassari et à coté de ploague ville natale de Soléandro.
Le chanteur avait dendu un vibrant hommage à Andréas, toute la foule étaient au bord des larmes.
Cette année j'ai fait découvrir la Sardaigne à ma voisine veuve depuis un an.
Elle est revenue les yeux pliens d'étoiles et ma demandé d'y retourner.
Pour les pationnés d'histoire de la Sardaigne, mon cousin journaliste à écrit de nombreux ouvrages(roman historique sur la période nuraghique)
VINDICE LECIS visible sur le net.
C'est passionnant.
Ornella
Je vous refait mon invitation/
Si vous descendé un jour, sur la cote d'azur , près de saint raphael vous etes la bienvenue.Je vous présenterais ma mére qui est un puit d'histoire sur la vie en Sardaigne,
A prestu

Écrit par : luisella | 12/09/2012

Bonjour Daniel,
Vous aimerez Cagliari en arrivant au port vous avez une splendide vue sur la ville et ses églises, son Municipio (mairie). Vous pourrez visiter ses musées et monuments, ou aller boire un cappuccino e una pasta (une patisserie) sur la Via Roma et ses arcades. Vous pourrez aussi aller à la plage del Poetto, la plage des Cagliaritains juste à droite quand on entre au port. Quartu St Elena la ville où je résidais est collée à Cagliari et la plage del Poetto est mitoyenne. Je vous souhaite un très bon voyage rempli de beaux souvenirs, je serais ravie d’avoir votre compte rendu sur votre voyage. J’adore aussi la Corse ou j’ai résidé quelques années à Ajaccio, je prenais le bateau à Bonifacio (magnifique) pour rentrer en Sardaigne. Mes amitiées P.S. si vous voulez m’envoyer une ou deux photos ça me feras plaisir je vous mets mon adresse mail : hubert182@orange.fr

Écrit par : Ornella | 20/09/2012

Bonjour Luisella,
Ravie de te lire, je pensais à toi justement il n'y a pas si longtemps, vous avez du vous régaler un mois en Sardaigne quelle chance...
Oui j'ai su qu'il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes mais, effectivement la crise et surtout les prix des billets qui ont beaucoup augmenté.
Tu as eu beaucoup de chance d’avoir vu notre Andrea chanter ce devait être très émouvant, Soleandro aussi est un chanteur que j'aime beaucoup, lui aussi a une voix magnifique, voici ma chanson préférée : http://youtu.be/npuaptgTeFM
Avec une guide comme toi elle n'a pu revenir qu'avec des étoiles plein les yeux et l'envie d'y retourner ta voisine je n’en doute pas qu’elle attend avec impatience l’année prochaine.
Pour ton cousin est ce lui tu peux me confirmer, il y a tous ses romans sur sa biographie : http://www.fuoripagina.net/biografia-generale/biografia.html
Luisella je te remercie pour ton invitation, ce sera avec plaisir si je passe dans le coin de te rencontrer toi et ta mère qui je n'en doute pas doit avoir des tas de souvenirs super intéressants. Je t'envoie ce mail hubert182@orange.fr et te donnerais le bon lorsque tu m'enverras le tien.
En tout cas si tu passes par Montpellier, n'hésite pas toi aussi à venir me faire un petit coucou ça me feras plaisir de te rencontrer toi et ta maman. En tout cas si un jour avec ta maman tu veux parler de quelque chose sur la Sardaigne c’est avec plaisir que je le publierais sur mon blog.
Je t'embrasse Luisella, a prestu.

Écrit par : Ornella | 20/09/2012

Ciao
Je te confirme que c'est bien mon cousin sur la biographie .
Je t'envois mon mail
continue ton blog c'est toujours un plaisir de te lire
A prestu

Écrit par : luisella | 20/09/2012

Bonsoir Luisella,
J'irais voir avec un peu plus de temps les livres de ton cousin, merci pour ton mail et ton commentaire toujours sympa.
Je t'embrasse à bientôt.

Écrit par : Ornella | 02/10/2012

Andréa Parodi, Maria Carta, Salermo...des chanteurs dont je ne me lasse pas moi aussi...No potho reposare et Terra mia mes préférées. Je reviens d'un petit voyage de 4 jours à l'Ile de la Maddalena. Que de choses faites en si peu de temps!!...Je crois bien que j'ai laissé ma tête là bas... l'atterrissage du retour est terrible... J'ai eu une pensée pour toi Ornella surtout quand je me suis "empiffrée" de toutes ces bonnes choses!!!! La mariée était belle et la fête magnifique au Parco degli Ulivi à Arzachena. A prestu Monique

Écrit par : monique | 04/10/2012

Bonsoir Monique,
Ravie de te retrouver alors tu as passé un bon séjour même si trop court...
Je me doute que ta tète et ton coeur ont du rester la-bas, mais bon tu as du te régaler à la Maddalena qui est magnifique. J'imagine le retour... très dur surement, mais tu y retourneras peut-être l'été prochain...
La fête a du être super mais tu m'en diras plus sur mon mail comme d'habitude.
Merci d'avoir pensé à moi en mangeant les bons gâteaux... miam miam.
Le lieu ou as eu lieu la fête est magnifique.
En tout cas je t'embrasse à très bientôt.

Écrit par : Ornella | 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.