Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2011

Castello San Michele à Cagliari (Château St Michel)

Château.

Le château de San Michele est un édifice fortifiée, d'époque médiévale qui se trouve sur la "Collina San Michèle" colline et quartier du même nom. C'est un des nombreux monuments importants de Cagliari qui a été, il y a pas très longtemps transformé en musée avec des expositions sur les thèmes archéologiques, historiques et artistiques.

Comment venir à Cagliari :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&a...

L'histoire dit que le château aurait été construit au XIIème siècle afin de défendre la capitale du règne de Cagliari. En 1324 le roi Giacomo II il Giusto, concède à un de ses nobles, BERENGARIO CARROS, la ville en fief, avec la promesse de CARROS de réaliser le Château San Michele avec les deniers provenant des donations.

Château.

Dans le temps il arborait 4 tours carrées dont une a disparu, l'intégralité du château a été réalisée en calcaire des mines de BONARIA. Les documents d'archives rapportent comment CARROS a dhésabillé l'église de Saint Saturnin de Cagliari afin d'embellir ses résidences parmi lesquelles, le château de San Michele qui resta sa proprièté jusqu'au XVIème siècle.

Château.

De récentes fouilles ont mis au jour les restes d'une église Moyenâgeuse sur laquelle le château se dresse avec ses 3 tours entouré de son fossé creusé dans la roche.

Dans la première moitiè du XVème siècle, les CARROZ continuèrent à l'utiliser comme résidence principale. Il était à l'époque une des habitations aristocratiques les plus fastueuses de la sardaigne mais, en 1469 il fût endommagé par un incendie durant lequel CARROZ reporta diverses brûlures. 

Château.

Quelques années après lors de l'epidemie de peste (1652-1656) il fut utilisé comme LAZZARETTO (lazaret) lieu de quarantaine. Le lazaret était un lieu de confinement et d'isolement pour les porteurs de maladies contagieuses en particulier la lèpre et la peste. 

Dans les villes de mer c'était aussi un lieu fermé ou les marchandises, animaux ainsi que les personnes provenant de pays ou la suspicion de contagion était forte, devaient y passer un séjour souvent 40 jours d'ou le nom de (quarantaine).

Château.

En 1773 il servit d'hopital militaire pour invalides. En 1861 Cagliari arrêta d'être un bastion et le château perdit tout intérêt militaire. Il est entouré d'une pinède de pins d'alep et l'urbanisme avançant à grand pas maintenant il se trouve près des habitations alors qu'à l'époque il se trouvait isolé sur sa colline.

Dans le même quartier s'y trouve aussi le cimetière San Michele qui fut inauguré en 1940, on y retrouve les dépouilles des militaires ainsi que des civils lors de la seconde guerre mondiale. Dans le cimetière se trouve un sanctuaire dedié à la mémoire des soldats tombés pendant la seconde guerre mondiale, il est caractérisé par sa forme qui rappelle celle d'un nuraghe sarde.

Château.

Pas loin de ce sanctuaire, se trouvent aussi des zones de sépulture de soldats Anglais et Allemands, ainsi que des civils tombés lors des bombardements sur Cagliari de 1943 dont un Arbre de Vie leurs rend hommage.

Château.

Bonne visite à tous....

 

 

Commentaires

Très chère,
Il y a longtemps qu'il exise ton château?!!!! jamais vu!....et dire qu'on me dit que je connais la Sardaigne plus que les Sardes!!!! Merci pour cette nouveauté et la reprise de tes blogs, je vais combler mes lacunes avec plaisir.
Je t'embrasse. Monique

Écrit par : monique | 26/04/2011

Chère Monique,
Ca y est je suis de retour, les blogs m'ont manqués et oui le château existe dépuis bien longtemps.
Ah! Voila une chose que tu ne connaisait pas, contente de te le faire connaître comme ça la prochaine fois tu iras le découvrir.
Je t'embrasse à bientôt.

Écrit par : Ornella | 04/05/2011

ah!!! fa piacére che séi ritornata
sono molta contenta - baci baci
a prestu.....Monique

Écrit par : monique | 05/05/2011

Ciao Ornella su castello mancara ai siti mera bellu du conosciu beni ca du biu dognia di andendi a casteddu passu propriu de fronti besendi de sestu esti una dei primus cosa chi si biri purtropu po mei non cidapu fata ancora a du visitai aintrusu una bota chi seu andau po du visitai fiada serrau mi femu promitiu ca ci torramu a provai un'altra di
A prestu ciaooo Palmy

Écrit par : palmerio.mereu | 06/05/2011

Grazie Monique,
Spero che anche tu stia bene, io vado meglio a presto.
Baci a prestu.

Écrit par : Ornella | 06/05/2011

Ciao Palmy,
Deu puru cummenti a tui candu dappu boffiu visitai fiada serrau, ma speru de du biri candu torru a andai.
Chi du visitasa masa nai itta bellesasa eisi biu cun Nicoletta. De du biri candu andasa a Casteddu esti dejai una cosa, innoi cin di funti medasa, deppu fai una nota de is chi appu biu.
Saludusu a tui e a Nicoletta.
A prestu.

Écrit par : Ornella | 06/05/2011

Salut

Je voulais vous dire que mon cousin viens d'ouvrir des maisons de vacances à Porto San Paolo près de OLBIA.
Particularité elles sont écologique c'est bien pour la Sardaigne.
Pour plus d'info voici le lien:
http://www.oltreilmare.it
Merci pour ce documentaire sur ce chateau
jamais vu ,j'irais le visite cette été si les tarifs de bateaux baissent,
je pense qu'il va y avoir du nouveau, car cela commence a bouger au niveau de la population Sarde,La Saremar devrait faire quelque chose?
A prestu Lusella et patrick

Écrit par : sejallon | 10/05/2011

Bonsoir Luisella et Patrick,
J'ai été voir le site http://www.oltreilmare.it c'est très intéressant côté prix et l'endroit est splendide la costa smeralda super belle. J'espère qu'il aura beaucoup de touristes qui iront profiter de notre belle île.
Effectivement les prix des bateaux ont un peu flambé et j'espère qu'ils vont baisser car c'est un peu la folie, espérons que cela ira vite, si vous avez des informations n'hésitez pas.
Pour le château il est sympa vous me direz si vous y allez.
A prestu.

Écrit par : Ornella | 12/05/2011

Les commentaires sont fermés.