Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2010

HOMMAGE A MA MERE 4 ANS DEJA

Voici un hommage à ma mère disparue en avril 2006, voilà bientôt 4 ans, elle est et sera toujours présente dans le coeur et la mèmoire de nous ses enfants, de sa petite fille qu'elle adorait, elle l'appelait tendrement (sa petite bichette d'amour) et à qui elle manque énormement ainsi qu'aux gens qui l'ont connue, appreciée et aimée.

49.gif 

Ma mère adorait les fleurs, la beauté de la nature, les oiseaux et tous les animaux, comme le printemps sera là dans quelques jours, voici pour elle les plus belles fleurs.

MONTAGE.jpg

De  son pays d'adoption qu'a été BURCEI ou elle y a rencontré l'amour, s'est mariée dans l'Église SANTA MARIA y a vécu, elle gardait une pensée particulière pour BURCEI sa famille, ses amis.

FLEURS DANS SON JARDIN AVRIL 2010

MONTAGE JARDIN .jpg

SON CERISIER EN FLEUR

Photos importées 00175 OK.JPG

Un des cerisiers qu'elle avait planté est en fleurs en avril 2010, elle aurait été ravie de le voir, tous les ans elle me disait "cette année ce sera une bonne année vu les fleurs qu'il y a", on peut déjà voir les queues des cerises sur la photo il y en aura plein cette année.

Je pense souvent à elle lorsque je vois les fleurs dans le jardin ou en ville, les feuilles des arbres pousser, mon regard est pour elle qui aimait tant les fleurs. Elle aimait beaucoup BURCEI qui est reputée pour ses cerises, on vient de toute l'île pour les goûter et repartir avec.

Au mois de juin chaque année y a lieu la fête des cerises, c'était le fruit qu'elle adorait, pour la Noël on en trouvait venant du Chili, je lui en achetait tous les ans quelques unes car je savait qu'elle aimait, elle était contente de les goûter mais me disait "ce n'est pas pareil comme dans la saison".

Elle avait planté dans son jardin des cerisiers et en était très fière, lorsqu'elle allait faire la cueillette avec son panier, on était tous très heureux autour de l'arbre entre couper et goûter.

CERISIERS ET CERISES BURCEI (PROVINCE DE CAGLIARI)
n51496368766_2023351_7783.jpg
 
ciliegie2.jpg
CERISIER DE SON JARDIN
CERISIER B.jpg

Elle a ramenée aussi de BURCEI quelques feuilles de figues de barbarie qu'elle a planté et qui aujourd'hui ont fait une haie qui porte des fruits en grande quantité, ainsi qu'un figuier, des grosses figues noires delicieuses et une plante de myrte.

FIGUES DE BARBARIE (dans son jardin amenées de Sardaigne Burcei)

DSCN1784.JPG
. . . . . .
DSCN5989.JPG

Quelques vidéos de ses chanteurs preferés tels que, ADRIANO CELENTANO, MARIA CARTA ainsi que DALIDA, MAURANE et DANY BRILLANT qu'elle adorait, elle aimait beaucoup la musique, aussi bien les chansons traditionnelles de la Sardaigne si chère à son coeur qu'elle chantonnait souvent, (j'aimais bien l'entendre fredonner dans la cuisine) que la variété Française avec de belles voix.

1.jpg
. . . . . .
collage1.jpg
. . . . . .
 
montage &.jpg
ROSES DE SON JARDIN.
ROSES MAMAN 2010.JPG
 DIVERSES VIDEOS DE CHANTEURS QU'ELLE APPRECIAIT
 
ADRIANO CELENTANO SOLI (NOTRE JONNY HALLIDAY)
ADRIANO CELENTANO RAGAZZO DELLA VIA GLUCK
ADRIANO CELENTANO PREGHERO
MARIA CARTA AVE MARIA
DALIDA
MAURANNE
DANY  BRILLANT
POUR TOI MAMMINA (petite maman)
4.jpg
Une très belle "NINNA NANNA SARDA" (berceuse) chantée par CARLA DENULE très belle voix, ma mère aurait adorée elle qui était catholique, nous disait que grâce au Bon Dieu elle aimait ce qu'elle était devenue, et avait progressée dans sa vie.
Lorsqu'elle priait ça l'aidait dans les moments difficiles de sa vie, voilà pourquoi cette ninna nanna Sarde pour elle "DROMMI" en Sarde sur la vidéo veut dire "DORS".
 
NINNA NANNA A GESU BAMBINO (berceuse à l'enfant Jésus)
 
Loin des Yeux, loin du Coeur . . . .
Ce proverbe est bien menteur,
Car malgré ton départ,
C'est à toi que nous pensons tous,
 Tu nous manque beaucoup,
Plus rien ne sera plus comme avant.
Une Maman est le bien le plus précieux.
On T'Aime.
 
FLAMME.gif
 
 

19:54 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.