Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/01/2010

PADRIA CRECHE EN CARTON

Un petit clin d'oeil à "FOIS" qui m'a écrit un commentaire le 1/11/2009, lorsque j'ai vu cette vidéo et le nom du village j'ai pensé à toi, voilà pourquoi cette note, elle montre la crèche en carton très sympa du village à ton père. J'ai trouvé aussi quelques informations intéressantes sur le village.

PANORAMA VILLAGE PADRIA

PADRIA PARADISOLA.IT.jpg

PADRIA est un des plus vieux villages de la Sardaigne dans la province de SASSARI, ses origines datent de l'époque des dominations Phéniciennes, Puniques et Romaines. Grâce à des fouilles archéologiques en particulier dans l'église de Santa Giulia, ont été découvertes des sepultures  Byzantines entre autre (voir site de la Mairie plus bas avec tout ce que l'on peut y découvrir).

Le curé du village DON MARIO avec des jeunes du village ont réalisé cette crèche en carton. Dans la vidéo on entend la chanson "DEUS TI SALVE MARIA" une chanson en l'honneur de la Vierge Marie très belle et émouvante.

L'ÉGLISE DE SANTA GIULIA

21padria-S-Giulia.jpg 

Comment venir à PADRIA (SASSARI) :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=PADRIA+SASSARI&sll=39.214782,9.114608&sspn=0.003957,0.009602&ie=UTF8&hq=&hnear=Padria+Sassari,+Sardaigne,+Italie&z=11

Voici le site de la Mairie de PADRIA, très intéressant, vous y trouverez toutes les informations concernant le village et les découvertes archèologiques ainsi que des photos et des plans.

On peut visiter le Musée Archéologique de PADRIA, ainsi que plusieurs églises dans le village et dans la campagne. Il y a pas moins de 39 NURAGHI dans le territoire, 3 ponts romains, des domus de janas (maisons des fées), tombes de géants, des necropoles et différents autres vestiges du passé.

NURAGHE LONGU

NURAGHE LONGU.jpg

Site de la Mairie de PADRIA :

http://www.comune.padria.ss.it/index.html 

LA CRECHE EN CARTON A L'EGLISE SANTA GIULIA

 

Voici en Pdf le guide archéologique sur "MUSEO E TERRITORIO DI GALLI FRANCESCA" MUSEE ET TERRITOIRE très intéressant à lire (en italien) avec l'histoire et de très belles photos sur les sites archéologiques, le musée, les églises ainsi que le village.

GUIDE ARCHEOLOGIQUE (cliquez ci-dessous) :

PADRIA MUSEE ET TERRITOIRE.pdf 

A PRESTU  . . . .

DORGALI 3.jpg

 COSTUME DE DORGALI

 

20:25 Publié dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.