Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/10/2010

HOMMAGE AUX PARENTS . . .

CERAMICA.jpg1.jpg

Je mets cette vidéo qui m'a beaucoup touchée par ses mots, par les images certaines que j'ai vécues avec ma famille, je remercie GIAC le diminutif de GIACOMO qui est Français d'origine Italienne (SARDE) et JUAN qui lui est Espagnol, ils se sont rencontrés en 2006 et depuis font des musiques de relaxation, new age et ambient.
 
Vous pouvez aller écouter sur le site ci-dessous, j'aime beaucoup leur musique qui sont vraiment des musiques qu'on ne se lasse pas d'écouter et qui vous emmènent loin, j'ouvre mon ordinateur et je les écoute.
AMAZONES A ORISTANO LORS DE LA SARTIGLIA

ORISTANO AMAZONES SARTIGLIA.jpg

Site de GIAC & JUAN :
 
 
Pour leur chanson de la vidéo, chaque fils d’émigrés peut la prendre pour lui, car je pense ce sont les mêmes scènes de vie pour toutes les personne ayant quittée la Sardaigne.
 
 
CHANSON EN L'HONNEUR DE SES PARENTS
 

Cette vidéo a été "retirée par son propriétaire", je trouve dommage que de si belles réalisations soient retirés et qu'on ne puisse plus les écouter ni les voir.

Je voudrais la dédier en particulier à mes parents, à mes frères et à ma sœur, à ma petite nièce (enfin elle n'est plus si petite), à Suzanne, Monique, Palmy et à toutes les personnes qui m’envoient des commentaires sympas qui me font toujours plaisir et qui sont toujours fidèles, donc merci à eux, ainsi qu'aux Sardes et à la Sardaigne.

 

Bonne continuation à vous tous

D.jpg

Commentaires

oh Ornella... du fond du coeur MERCI pour cette très très belle chanson qui me fait revivre des souvenirs (très proches) merveilleux , je pleure vous rappellerai plus tards - merci encore - bises - Monique

Écrit par : monique | 03/10/2010

Chère Monique,
Ce n'était pas fait pour vous faire pleurer... mais je me doutais que ça arriverait à certains comme cela m'est arrivée aussi.
Ne pleurez pas, bon courage je vous embrasse.
Ornella

Écrit par : Ornella | 03/10/2010

Chère Ornella, ne culpabilisez pas, je suis comme ça très sensible et cette chanson est tellement vrai de vérités... mon coeur vibre pour tout ce qui touche la Sardaigne. J'ai vécu tant de moments merveilleux lors de nos vacances; il était tellement heureux de revenir au pays dans sa famille et moi j'y étais comme un "poisson dans l'eau" toute Dauphinoise que je suis - Merci encore pour ce bel hommage à tous les Sardes qui ont quitté leur terre pour le travail. Amitiés et baci - MNIC

Écrit par : monique | 03/10/2010

Cara Ornella e cun presceri chi torru a cummentai cun tui dopu tanti ma tenemu su compiuter (ordinateur) faendi is capricciusu dappu depiuportai a revisionai immoi pariri che tottu a postu.
mentri seu scriendi seu ascutendi sa canzoni dedicata a i parenti de tui e ti ringraziu ca ciasi postu a mei puru custa canzoni mi tocara su coru ca fairi su nomini de nonnu miu mereu grazie Ornella ma fattu mera cuntentu ciaoooo a si torrai a intendi Palmy

Écrit par : palmerio.mereu | 03/10/2010

Ciao Monique Je un peu de minute anche pour toi je suis
content de ecrire de nouveau a toi ausi jespere de ne pas faire boucoup de sbagli ti saluto ciaoooo monique un bacione Palmy

Écrit par : palmerio.mereu | 04/10/2010

Chère Monique,
Vous avez raison, c’est exactement la vie des émigrés qui travaillent toute l’année et attendent les vacances pour retrouver leur terre, famille et amis qui sont heureux quand ils rentrent au pays même si on est bien en France le reste de l'année.
Tout comme votre mari, nous partions de la région Parisienne jusqu'au port de ROME-CIVITTAVECCHIA, c’était un voyage très long et étions serrés dans la voiture, nous étions 6 en plus chargés, mais très agréable et lorsqu’on voyait la mer, alors là on trépignait d'impatience nous les enfants, on savait qu'on n'était pas loin de retrouver la Sardaigne, la famille, les amis et que c'était des moments de bonheur, par contre en rentrant l'humeur était toujours maussade et on pensait déjà à l'année prochaine.
Je sais que ça fera plaisir à beaucoup de personnes, car si on mettait chacun nos photos elle pourrait être la notre.
Baci anche à voi, à presto.

Écrit par : Ornella | 04/10/2010

Ciao Palmy,
A mei puru mi faidi presceri de ti liri, custusu compiuters candu funzionanta banda beni ma candu no si faidi arrabiai, su miu puru esti guastu ma ndi tengu unu ptticheddu chi funzionasa beni e seu aspettendi po du fai arrangiai.
Sa video d’appu intendia e fiada po tottu is babbusu e i mammasa de tottusu is chi funti pattiusu po stai mellusus.
A si torrai a intendi Palmy ciao

Écrit par : Ornella | 04/10/2010

Bonjour Ornella! La vie est bizarrement faite: hier soir, je suis tombé sur votre site "par hasard" et j'ai été très touché de l'insertion dans votre blog de notre chanson hommage à nos parents et à la Sardaigne et ému de lire les commentaires si chaleureux... Je voulais vous écrire un petit mot de remerciement aujourd'hui-même et je découvre que vous venez de me laisser un message sur notre site musical Jamendo ainsi qu'une donation! Che sorpresa, grazie molto! Non parlo lo sardo ma mi fa bene leggerlo.
Grazie a tutti per l'ascolto e i commenti. E Viva La Sardegna!
Bacci, Giacomo di Giac & Juan

Écrit par : Giacomo | 07/10/2010

Buongiorno Giacomo,
Oui la vie est faite de coïncidences c'est drôle que vous soyez tombé par hasard sur mon blog et vouliez laisser un commentaire je vous ait devancé de peu ...
Merci à vous pour votre commentaire, j'ai trouvée aussi par hasard votre site et j'aime votre musique.
Bonne continuation à vous.
A prestu et oui Viva la Sardegna!

Écrit par : Ornella | 07/10/2010

Merci Ornella pour cette chanson il n'y a pas de mots pour décrire ce que jai ressenti en l'écoutant Suzanne à prestu

Écrit par : suzannee | 08/10/2010

Coucou Suzanne,
Je me doute .....
A bientôt sur mail.
Bisous

Écrit par : Ornella | 08/10/2010

Bonjour, je viens de decouvrir,aussi par hasard votre blog.Félicitation et bravo pour notre Sardaigne. Par contre je n'arrive pas à visualiser la video de la chanson citée. Cette chanson je ne la connait pas.
Amitiés

Écrit par : Salvatore | 09/10/2010

Cher Salvatore,
Merci pour votre commentaire, je vous envoie le lien pour pouvoir la voir http://www.dailymotion.com/video/xwb8r_la-sardaigne_travel
A prestu, à bientôt.

Écrit par : Ornella | 09/10/2010

Re boujour
j'ai pu visualiser et écouter votre video.J'ai été très touché,car je retrouve beaucoup de point commun, ainsi que des lieux que je connait bien.
Quand mes parents ont émigrés en france j'avais 11 ans, mais malgrès mon jeune âge, j'ai laissé en Sardaigne une importante partie de mon coeur.
Amitiés

Écrit par : Salvatore | 09/10/2010

Bonsoir Salvatore,
Ravie que ça vous ait fait plaisir et rappelé de bons souvenirs.
Je me doute que même petit, on garde une melancolie de la Sardaigne et c'est vrai pour beaucoup de personnes, une partie du coeur reste en Sardaigne.
Amitiées à vous aussi.

Écrit par : Ornella | 10/10/2010

coucou Ornella!! juste un petit bonjour pour vous faire un peu saliver!.....
en ce moment je vis au rythme SARDE...""appu papau: malloredus campidanesusu cun bagna de sattizzu et buffau cannonau (Monica di Sardegna) é arenara; pressiu; mandarinu, sindria, amaretusu de santu Sparau(San Sperate) pastisusu de Quartu san Elena, gueffusu, ciambellase, panesaba, bianchinusu, pardulasa, mustazolusu,appu brindau con d'unu bicchierinu de mirtu fattu in domu ""--MANCARA SCETTI SU TURRONI DE TONARA!!! et pour finir j'ai dû boire des litres de 'VERVEINE'
Tout ça pour vous dire que j'ai la famille sarde à la maison!.. et je suis très contente. Amitiés et bises - MNIC

Écrit par : monique | 17/10/2010

Coucou Monique,
Oh la la Monique, vous avez raison que ne donnerais-je pas pour un AMARETTO c’est mes gâteaux préférées, i mustazzollusu on les amenait au gouter à l’école délicieux, mais j'aime tous les gâteaux j’en ait l'eau à la bouche, dommage pour le torrone la prochaine fois vous irez le gouter en Sardaigne. Su pani de saba ma mère le faisait et l’adorait, enfin quel Sarde n’aime pas les gâteaux traditionnels.
I malloreddus ma mère nous les faisait avec la sauce et les saucisse quel délice, elle nous faisait aussi is culligionis, les zeppole etc ect c’est très bon, c’est Palmy et sa femme qui vous ont rendu visite ?
Très contente pour vous que la Sardaigne soit venue à vous, vous n’avez pas mangé « SU PROCEDDU SARDU » en tout cas si vous avez mangé et bu tout ce que vous énumérez, je comprends les litres de verveine….. et attention au poids.
Je vous embrasse profitez en bien à bientôt e unu saludu a I SARDUSU e bona pappada a tottusu a si intendi cun saludi.

Écrit par : Ornella | 17/10/2010

Cara Ornella ita non emu a donai po essiri deu in francia ma putropu e toccau a frari miu a fai visita a monique
po su momentu non pozzu fai altru che aspettai chi pengara issa e andai a tonara e pappai su famosu turroni
un saluto da palmy ciaooooo

Écrit par : palmerio.mereu | 17/10/2010

Ciao Palmy,
Mi d'immaginu ca ti fiada tanti prexeri de da biri et de torrai a benni in Francia, ada arribai cussu puru chi deu bollidi.
Esti cuntentissama de tenni visita de sa famiglia Sarda, e tottu su chi m'adi contau de cosa bonasa a pappai.
Sparu chi ada porri andai in istadi in Sardegna, deu seu castiendi po torrai a benni po su primu de maiu po Sant'Efisio biesu, aicci appa andai a pappai su turroni.
Unu saludu a tui e a mulleri tua.

Écrit par : Ornella | 17/10/2010

Très chère Ornella, il y a un bon bout de temps que je t'ai écrit. Ma femme et moi sommes allés deux années de suite en Sardaigne,2012,2013, en premier en bateau et la deuxième en avion, et crois moi j'ai beaucoup pensé à toi la bas et j'ai aussi parlé de toi .Je me suis régalé avec su procededdu e su angioneddu , sa tratalia,sa corda et les gâteaux Sarde surtout ceux que tu aimes. Je suis allé à Tonara à la fête de su turroni et ai aussi visité les ruines de BARUMINI, c'était splendide, merveilleux . Mon Oncle de Selargius qui est artisan en menuiserie alu, stores etc.... a un client de Burcei et lui a raconté que je conversais avec une personne de ce village et celui ci lui a répondu que c'était peut être de la famille Mulas qui sont du coté de Nice.( Ma défunte Grand Mère maternelle etait une Mulas) Très chère Ornella si tu lis cela pourrai tu me répondre S.T.P. Merci et auguri de buon annu ainsi qu'à tous les Sardes.A prestu Lucien...

Écrit par : Lucianu | 01/01/2015

Oui Lucianu,

Je me souviens, je suis très contente que tu aie pensé à moi et parlé de moi et de mon blog.

Je me doute que tu te sois régalé avec toutes ces bonnes choses que j'adore.

Selargius je m'y rendais lors des fêtes c'est juste à côté de chez moi ou je résidais.

Ma mère disait toujours qu'il y avait de Beaucoup de personnes qui portaient le même nom de famille mais, il y a beaucoup de lignées et ne sont pas tous parents.

Nous sommes peut-être de la même famille de loin...

En tout cas je te souhaite à toi ainsi qu'a toute ta famille, une bonne année 2015 avec tout ce que vous pouvez désirer.

A très bientôt Lucianu a prestu.

Écrit par : Ornella | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.