Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2009

BONNE FETE MAMAN

Une note spéciale pour ma maman en ce jour de la " FETES DES MERES ".

Voilà trois ans déjà " MAMMINA " (nous l'appelions petite maman) que tu es partie. Tu n'es plus près de nous tes enfants auxquels tu manque beaucoup.

En ce jour de "FETE DES MERES" notre pensée va vers toi afin de t'envoyer des milliers de baisers là ou tu te trouves, j'espère qu'ils te parviendront.

je_t_aime_joliecarte3.jpg

Ma première pensée va vers toi lors des fêtes et il ne se passe pas un jour sans que je n'ai une pensée pour toi, surtout lorsque je vois des fleurs que tu adorais, des paysages, la nature, les mimosas qui étaient tes fleurs preferées. 

TOURNESOL AU JARDIN

Photo 0039.jpg

Je te revois toujours un sécateur à la main dans ton jardin en train de tailler, ou alors le tuyau d'arrosage à la main en train d'arroser, parfois tu nous faisais prendre une douche forcée avec ta petite fille.

CERISIER EN FLEUR

CERISIER.jpg

Tu plantais des fèves que nous mangions toutes les deux petites et tendres, des petits pois, des tomates, des poivrons, des fraises. Tu avais aussi planté des cerisiers qui te rappelaient BURCEI (CAGLIARI - SARDAIGNE) le village ou tu t'es mariée et ou tu a vécu une partie de ta jeunesse, et ou tes 3 soeurs résidaient.

Tu avais aussi il y a quelques années ramené dans un carton (je ne vous dit pas l'expédition) des feuilles de "FIGUES DE BARBARIE DE BURCEI ET UN ARBUSTE DE MIRTO" afin de les faire pousser içi à MONTPELLIER ou le climat est à peu près identique. Et voici le résultat quelques années après.

FIGUES DE BARBARIE

DSCN17850003.JPG

LA PLANTE DU MYRTHE (on en fait une liqueur delicieuse)

DSCN17990017.JPG

Ces rosiers de ton jardin que tu soignais avec amour et les bouquets qu'on ramenait à la maison et qui sentaient si bon, aujourd'hui j'essaye de les entretenir à ta place. Le bon temps que nous avons passé au jardin, nous ne l'oublierons jamais. Je m'allongeais parfois sur ma chaise longue, ta petite fille se baignait dans la piscine et tu venais nous rejoindre pour te reposer et papoter un peu.

UNE PARTIE DE SES ROSIERS

ROSIERS.JPG

Les parties de rigolades qu'on faisait toutes les trois quand tu apprenais les chansons de ta jeunesse passée en SARDAIGNE à ta petite fille qui adorait ça et répétait avec son petit accent Français ça nous faisait bien rire.

Tu lui as appris le Sarde et l'Italien qu'elle parle encore avec nous de temps en temps, elle nous dit "comme mamie disait" et nous sort une tirade en Sarde qui nous fait bien rire.

2 COEURS.gif

Une petite pensée pour toi qui à toujours été là pour nous, qui nous a toujours soutenu dans les moments de joie, comme lors de moments difficiles, notre bien être t'importait plus que ta vie même nous passions toujours avant toi.

J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.

- Paul Eluard –

Je voulais simplement te dire "BUONA FESTA MAMMINA TI AMO E MI MANCHI TANTO " - "BONA FESTA MAMMINA TI AMU  E MI MANCASA TANTU" (bonne fête petite maman je t'aime et tu me manque beaucoup), des milliers de baisers pour toi de ma soeur et son mari, ta petite fille et mes 2 frères qui se joignent à moi.

Bonne  fête des Mères à toutes les mamans du Monde.

 

3.jpg

 

 

23:30 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Commuovendo omaggio a Ileana che mi manca anche e che non dimenticherò mai. Noël

Écrit par : Noël | 07/06/2009

Merci pour le commentaire mais une erreur s'est glissée voici le texte exact :

"commovente omaggio a Ileana che mi manca tanto anche a me e che non dimentichero mai"

Écrit par : Ornella | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.