Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/06/2009

Le Cimetière de Bonaria à CAGLIARI

suora.jpg

Je vais vous parler du cimetière de CAGLIARI qui s'appelle "CIMITERO MONUMENTALE BONARIA", il est considerè comme une galerie d'art à ciel ouvert. Sa construction fut confiè au Capitaine du Génie Militaire Luigi DAMIANO et il fut inauguré en 1829. De par sa conception on peut le classer en parc ou monument architectural.

Cyprès et palmiers y vivent en grande quantité (avec une fonction décorative mais aussi symbolique), ainsi que des pins, rosiers, hibiscus et diverses autres plantes typiques Sardes.

CIM BONARIA.jpg 

Il y a beaucoup de structures sépulcrales, tombeaux érigés sur le sol ou enfermés dans de somptueuses chapelles. Les styles adoptés afin de représenter la mort sont différents, en passant par l'élégance du style Liberty au Gothique, du Baroque au Néoclassique en passant par la sculpture militaire austère

CIMITERO B.jpg 

Les sculptures et décorations de tombes sont très variées. Les inscriptions aussi sont particulières,  beaucoup d'artistes locaux et d'autres qui sont arrivés dans l'île ont contribué à leur réalisation.


Voici quelques noms célèbres : GIUSEPPE SARTORIO, ANDREA UGOLINI, GIOVANNI ALBERTONI, FEDERICO VANNELLI, GUGLIELMO BILANCIONI, SISTO GALAVOTTI, EMMANUELE GIACOBBE, AGOSTINO ALLEGRO, GIOVANNI PANDIANI, GIOVANNI BATTISTA VILLA, GIACOMO BONATI, TITO SAROCCHI, GIOVANNI BATTISTA TROJANI, ENRICO GERUGGI

militare.jpg

Je vais vous montrer certaines photos assez spectaculaires, celle-ci s'appelle "L'ULTIMO BACIO" le dernier baiser d'un garçonnet qui monte sur un coussin pour embrasser sa mère morte. Dans le carré des enfants on y voit de très belles sépultures montrant la très grande peine des parents. C'est un peu notre "PERE LACHAISE DES SARDES" pour le visiter il vaut mieux y aller le matin car il ne fait pas trop chaud.

bambino.jpg 

On signale la tombe de l'archéologue GIOVANNI SPANU, qui l'a réalisée lui- même avec les matériaux mis à jour lors de ses fouilles.

donna.jpg

Voici la carte comment y aller :

http://maps.google.it/maps?f=q&source=s_q&hl=it&a... 


A PRESTU  . . . .

 
 

Les commentaires sont fermés.