Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2009

RETOUR SANT'EFISIO A CAGLIARI BIS

Desolée, je n'ait pas pu regarder le retour de SANT'EFISIO à CAGLIARI sur VIDEOLINA LIVE, on m'a dit que cela avait été très beau et émouvant avec beaucoup de fidèles, de groupes folkloriques qui raccompagnaient le Saint, beaucoup de cavaliers, de musiciens avec aussi beaucoup de fidèles et de prières.

Le retour se fait de nuit avec toujours beaucoup de fideles à la lumière de milliers de flambeaux, le Sant'Efisio dans son "COCCHIO" (carrosse) doit rentrer dans l'église avant minuit, l'année dernière il avait failli arriver après minuit et cette année il est arrivé à 23 h 55, ce fut quand même juste car, défilent beaucoup de groupes et de cavaliers et respecter les horaires est quand même très difficile.

Lors du retour dans son église il y avait beaucoup d'émotion dans la foule, tout le monde voudrait entrer dans l'église, qui est malheureusement trop petite, afin d'être encore un peu plus avec "LEUR" Saint Protecteur de la ville de CAGLIARI. 

Le prêtre effectue une dernière bénédiction en Sarde "ALTRUS ANNUS" qui veut dire "A D'AUTRES ANNEES" c'est un au revoir et un voeu que l'on échange car, a STAMPACE "l'église ou est le Saint" le 5 mai 2009, soit le lendemain on pense dejà à l'année prochaine.  

Je vous parlerai bientôt des plages merveilleuses de la SARDAIGNE et en attendant je vous mets en ligne une histoire Sarde.

Il y en aura d'autres de temps en temps.

 

A PRESTU . . . .

 

18:31 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.